T Détox

Hier, Kamillou (Ka), mon amoureux, ma soeur et moi sommes allés manger dans un sushis à volonté. Autant vous dire qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre et qu'on en est ressorti avec la peau du bidou bien tendue. Mais même comme ça on a fini par payer le supplément ! 

Bon tout ça pour dire qu'en rentrant je me suis fait un bon thé bien chaud pour faire passer tout ça. 

Mais je ne suis pas là pour vous parler de mes maux de ventre ni de sushis, mais du thé Détox de la marque Kusmi Tea.

T Détox

Comme son nom l'indique, ce thé est idéal pour celles qui veulent faire une cure détoxifiante. Il contient du maté, du thé vert et de la citronnelle.

Le maté est une infusion que l'on obtient grâce aux feuilles du yerba maté (nom commun de l'ilex paraguensis) très répendu au sud de l'Amérique Latine. Le thé vert sont des feuilles issues du théier (nom commun dCamellia sinensis), un arbuste cultivé au Moyen-Orient. Ces deux types de feuilles sont riches en oligoéléments potassium et calcium ce qui leur confère un pouvoir diurétique sur l'organisme, tout comme le thé vert. 

Mais qu'est ce que "diurétique" veut dire ? C'est un bien grand mot pour tout simplement dire que ça augmente la production d'urine. D'où leur action détoxifiante ! 

Ces deux feuilles contiennent de la matéine. Les infusions de ce thé Détox permettent d'obtenir les effets dynamisants de la caféine sans provoquer d’énervement. On peut donc en boire toute la journée sans avoir de problème de sommeil. N'hésitez pas à en boire trois fois par jour pour sentir les effets détoxifiants de ce mélange acidulé ! 

 

 

T Détox

Personnellement je n'aime pas trop le thé aux agrumes, j'étais donc un peu rétiscente quand mon copain m'a proposé ce thé, mais maintenant j'en suis accro !

Ils ont réussi un parfait équilibre entre l'amertume du maté et l'acidité de la citronnelle et du citron. Mais attention à ne pas le laisser infuser trop longtemps, 3 à 4 minutes sont amplement suffisantes pour apprécier toutes les saveurs. Si vous laissez infuser trop longtemps l'amertume du maté prendra le dessus. 

Retour à l'accueil